Four à bois, quels sont ses avantages ?

À l’intérieur comme au jardin, le four à bois reste très tendance. Il s’apparente au four classique, sauf que ce modèle est alimenté par du bois. Il est très apprécié par les amateurs du barbecue et de pizza. D’ailleurs, le four à bois convient parfaitement à l’usage professionnel comme à l’usage particulier. Découvrez pourquoi de nombreuses personnes l’adoptent. 

Renforcer les saveurs des plats 

Le four à bois peut être utilisé à la fois comme four à pain, four à pizza et barbecue. De plus, la cuisine faite au feu de bois bénéficie d’un goût particulier. Si vous avez déjà dégusté un plat cuit dans un four à bois, vous saurez tout de suite faire la différence avec celui cuit aux autres modèles de four. Grâce à une répartition uniforme de la chaleur, la cuisson au feu de bois améliore la saveur des aliments. L’utilisation du bois apporte un goût fumé unique et inimitable à vos plats. 

 

four à bois

 

Four durable et économique 

Généralement, un four à bois est conçu avec des matériaux réfractaires résistants aux températures très élevées. Tout comme le poêle de masse, cet appareil est fait à partir de briques réfractaires. Cette capacité à résister à la chaleur contribue grandement à sa durabilité. Un four à bois possède donc une durée de vie longue. Vous pourriez ainsi en profiter pendant plusieurs années. 

Par ailleurs, le four à bois est une solution de cuisson très économique. La masse réfractaire conserve un maximum de chaleur afin de fournir une température stable. La chute de chaleur à l’intérieur du four se fait de façon très lente. Ainsi, il ne nécessite que peu de bois pour cuire vos plats. L’achat d’un four à bois représente donc un excellent investissement sur le long terme. D’ailleurs, le four en kit est à présent disponible dans les boutiques. 

Leave a Reply