Partir au Vietnam : quelles sont les solutions d’hébergement ?

Destination prisée de l’Asie du Sud-Est, le Vietnam attire chaque année des millions de voyageurs. Avec ses plages de rêves, ses sites culturels, sa richesse naturelle et ses nombreuses activités, le pays ne manque pas d’attraits. Si vous êtes à la recherche d’authenticité, d’évasion et de nouvelles expériences, vous y trouverez votre bonheur. Afin de profiter pleinement des charmes de cette destination, il est nécessaire de bien organiser son séjour, notamment l’hébergement. Zoom sur les solutions d’hébergement au Vietnam.

Comment parfaire son escapade au Vietnam ?

S’il s’agit de votre premier séjour au Vietnam, il est conseillé d’organiser votre voyage avec une agence professionnelle. Vous profiterez pleinement de vos vacances sans avoir à vous soucier des détails. De plus, si vous préparez votre séjour durant la haute saison, vous aurez des difficultés à trouver des hébergements qui vous conviennent.

Avec Prestige Voyages Vietnam par exemple, vous vous assurez de disposer des hébergements à la hauteur de vos attentes une fois sur place, et ce, même durant la haute saison. En outre, avec un professionnel du voyage, vous n’aurez pas à vous occuper des moyens de déplacement sur place et des sites à visiter.

Choisir les hôtels classiques

Les plus répandus sont les hôtels classiques. Vous en trouverez dans presque toutes les destinations touristiques du pays. Ils vont du simple au plus chic. D’une manière générale, c’est le standing des hôtels qui fait la différence. En effet, le service, l’entretien, la décoration, le niveau de confort d’une chambre ou d’un hôtel influent grandement sur le prix.

Séjourner dans un hôtel d’époque coloniale

Durant votre séjour au Vietnam, vous souhaitez vivre des expériences inoubliables ? Pourquoi ne pas passer une ou quelques nuits dans un hôtel d’époque coloniale ? Vous en trouverez, généralement dans le delta du Mékong, autour de Cai Bè.

Imaginez-vous séjourner dans un hôtel d’architecture française, niché dans la luxuriance des vergers tropicaux. Les maisons de style colonial qui se convertissent en hôtel sont, pour la plupart, habitées par les familles qui accueillent les voyageurs.

Loger chez l’habitant

Vous avez toujours rêvé de vous plonger dans la culture et dans la vie quotidienne vietnamienne ? Pourquoi ne pas loger chez l’habitant ? Vous trouverez des maisons d’hôtes un peu partout dans le pays, que ce soit dans les grandes villes ou bien dans les zones reculées.

Cependant, pour profiter pleinement de votre expérience avec les locaux, pensez à mettre le cap vers le nord du Vietnam. En effet, les maisons d’hôtes sont plus répandues dans cette partie. Vous aurez l’occasion de découvrir le quotidien des minorités ethniques de Mai Châu, de Sapa mais également de Lang Son.

Essayer les jonques-hôtels

Il est impossible de visiter le Vietnam sans visiter la baie d’Halong. En effet, il s’agit de l’un des sites les plus emblématiques de tout le pays. Le site offre un paysage à la fois impressionnant et féérique. Lors d’un passage dans la baie d’Halong, quoi de mieux que de passer une nuit à bord d’une jonque-hôtel ? Ce sont des bateaux construits en bois et qui sont équipés d’un moteur. Ils gardent leur style traditionnel, mais ont été aménagés pour accueillir des touristes.

Selon votre budget, il vous sera possible de choisir entre deux types de jonques-hôtels. Les jonques-hôtels privées disposant entre 1 à 4 cabines qui offrent plus d’intimités. Néanmoins, il est nécessaire de débourser une somme assez conséquente pour y passer quelques nuits. Pour les budgets serrés, il est possible d’opter pour les jonques-hôtels collectives. Ces dernières sont plus grandes et disposent entre 5 jusqu’à 30 cabines. Dans les deux cas, ce type d’hébergement vous offre l’occasion de vous plonger au cœur du magnifique paysage de la baie d’Halong.

Leave a Reply