Premier voyage aux USA : comment réussir les préparatifs ?

Voyager aux USA reste un rêve réalisable. Mais il est cependant, important de bien se concentrer sur les préparatifs afin de profiter du séjour. Généralement, il s’agit d’un immense pays où il est possible de vivre une multitude d’expériences. De ce fait, il est effectivement normal de faire des recherches minutieuses sur ce que l’on souhaite réaliser une fois à destination. Il faut dire qu’il n’est pas facile de préparer un premier voyage aux USA. Pour vous mieux vous aider, voici quelques points à tenir en compte.

Préparer les paperasses

La préparation des paperasses est souvent l’étape principale d’une planification pour un séjour aux USA. En général, l’entrée sur le territoire américain demande la possession d’un passeport valide. Celui-ci doit être biométrique ou électronique. Il faut notamment savoir que les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa comme la France, la Suisse, la Belgique… ne sont pas obligés d’avoir un passeport valide au moins 6 mois après le retour. Le passeport doit tout simplement être valide le jour du retour.

En plus du passeport, il est aussi obligatoire d’avoir une autorisation de voyage aux USA. Les procédures de demande de l’ESTA est à réaliser en ligne sur le site du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Dans tous les cas, le séjour aux USA ne doit pas dépasser 90 jours sauf pour un visa particulier. En plus de ces éléments, il est important de présenter un billet d’avion de retour et également une preuve de solvabilité. Ces documents sont suffisants pour pouvoir profiter d’un séjour touristique aux USA de moins de 3 mois, notamment pour les ressortissants français, suisses, belge… Si vous avez des soucis concernant les préparatifs de votre voyage, vous pourrez notamment consulter ici des idées de séjour élaborées par des professionnels.

Penser à réserver les billets d’avion

Cette étape est très importante et mérite une attention particulière puisqu’elle représente une part importante du budget de voyage. L’idéal serait notamment de faire des recherches minutieuses afin de trouver les meilleurs tarifs. Cependant, l’idéal serait notamment d’avoir une certaine connaissance du parcours afin de pouvoir avoir une idée des coûts engendrés. Selon le cas, il est possible de passer par une agence classique pour acheter les billets d’avion. Sinon, il est aussi possible de s’affairer sur internet, sur les sites des compagnies aériennes ou encore sur les sites des agences en ligne. Au cours des recherches, il est vivement conseillé de comparer les tarifs des vols sachant qu’ils peuvent varier d’une agence ou d’une compagnie à l’autre.

Certaines astuces peuvent également être adoptées. Déjà, l’idéal serait d’acheter le plus tôt possible, notamment dès que l’on ait connaissance du parcours global. Si vous optez pour un vol long-courrier, il vaudrait mieux procéder à l’achat des billets entre 6 et 8 mois à l’avance. Mais il est encore possible d’y arriver 2 ou 3 mois à l’avance. Selon le cas, les tarifs sont abordables hors-saison. Là encore, les horaires peuvent aussi influencer sur le prix. Dans tous les cas, il vaut mieux se renseigner sérieusement avant de prendre quelconques décisions.

Leave a Reply