Top 4 des visites à faire pour des vacances au Mexique

Les vacances au Mexique représentent une occasion intéressante pour faire d’impressionnantes découvertes. Les voyageurs qui projettent de s’y rendre très prochainement auront tout intérêt à établir une liste des choses à voir et à faire une fois sur place. Cela leur permettra d’optimiser leur séjour. La liste en question contiendra tout ce qui peut être incontournable pour un voyage au Mexique. Au sein de cette fameuse liste, il est possible de retrouver les sites suivants.

Les grottes de Cacahuamilpa

Localisées dans l’État du Guerrero, les grottes de Cacahuamilpa sont considérées comme faisant partie des plus immenses grottes au monde. Les visiteurs pourront y trouver diverses stalactites de formes variées et de taille impressionnantes. Le site compte en tout huit vastes grottes qui sont reliées par des tunnels.

Ce sont des merveilles qu’il ne faudrait absolument pas rater pour un séjour au Mexique. Établir un itinéraire incluant les grottes de Cacahuamilpa peut se faire avec l’aide d’un professionnel du voyage au sein de cette destination. Optez pour un voyage sur mesure avec une agence qui propose une expérience hors du commun à réaliser au Mexique.

Isla Holbox

Isla Holbox ou île Holbox est une véritable petite perle de la péninsule du Yucatan. Les vacanciers apprécient tout particulièrement cette étape pour son paysage d’une beauté époustouflante, mais aussi pour son ambiance tranquille. Les voyageurs qui désirent s’accorder une pause sereine lors de leur escapade sur le territoire mexicain auront tout intérêt à y faire un tour. L’île Holbox propose plusieurs attractions intéressantes.

D’une part, ses visiteurs pourront profiter de belles journées au bord de la mer, à s’adonner au farniente et aussi aux diverses activités nautiques proposées sur place. D’autre part, les vacanciers pourront également aller admirer la beauté du centre-ville avec ses maisons colorées et ses façades street art.

 

Vacances au Mexique

 

San Miguel de Allende

La ville de San Miguel de Allende est une municipalité de l’État mexicain de Guanajuato. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO à partir de l’année 2008, cette ville mérite amplement une visite lors d’un séjour au Mexique. La première chose qui attirera certainement l’attention des visiteurs de San Miguel de Allende sera le style architectural qui domine dans son paysage. C’est notamment un style typique baroque mexicain.

Ce sont les édifices religieux qui ont été construits dans le courant du XVIIIe siècle qui arborent le plus ce style en question. Cette ancienne cité coloniale offre d’autres attractions à ses visiteurs pour égayer leur séjour. À proximité de la ville, les vacanciers pourront admirer le sanctuaire d’Atotonilco, un autre site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les cénotes de Cuzama

On appelle cénotes des gouffres en milieu karstique. Ces gouffres en question sont entièrement ou en partie remplis d’eau. Pour une escapade sur le territoire mexicain, les voyageurs pourront découvrir des gouffres de ce type. Les cénotes de Cuzama représentent des curiosités pratiquement incontournables pour un séjour dans cette destination. Ils sont localisés à environ une heure de route depuis la capitale de l’État du Yucatan. Le site comprend en tout trois cénotes qui sont : Bolom-Chojol, Ucil, et Chak-Zinik-Ché.

Durant une visite de 3 heures, les vacanciers pourront vivre une expérience passionnante. Ils auront l’occasion de se baigner dans les eaux des gouffres semi-ouverts , tout en admirant le spectacle époustouflant que leur proposent la roche, la lumière ainsi que la végétation au sein des cénotes de Cuzuma. Enfin, pour se déplacer d’un cénote à un autre, les visiteurs emprunteront un truk. Ce dernier est une calèche tirée par un cheval sur des rails. La visite en sera encore plus originale.

Leave a Reply