Prestations hôtelières défaillantes : quels sont les recours possibles ?

Vous êtes très déçu une fois arrivé dans la chambre d’hôtel que vous avez réservée en ligne ou par agence de voyages ? Sachez qu’il vous est tout à fait possible d’obtenir un dédommagement sur le fondement de l’exécution imparfaite du contrat ou du dol. Selon le droit de la consommation, la non-conformité ouvre droit à des recours. Avec l’aide d’une avocate à Saint-Étienne, cette situation sera facilement résolue.  

Solliciter une réduction de prix 

L’hôtelier est tenu de respecter les conditions contractuelles telles que précisées dans l’accord. À défaut, vous pouvez faire valoir vos droits. Mécontent de l’exécution imparfaite du contrat de réservation, vous pouvez malgré tout choisir d’y séjourner. Ceci, à condition d’obtenir une réduction de prix ! Néanmoins, vous pouvez demander à être relogé dans un autre établissement. Si l’hôtelier ou l’agence de voyages n’est pas en mesure de vous délivrer une prestation conforme à votre réservation, vous pouvez engager un avocat à Saint-Étienne pour vous aider. Ce dernier pourra lui adresser une lettre fondée sur les textes de loi applicables, en vue de l’inciter à s’acquitter de ses obligations. 

 

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Se faire rembourser 

Arrivé à l’hôtel, vous vous rendez compte qu’il n’est pas du tout conforme à sa description. Si l’hôtelier refuse de vous changer de chambre ou de vous faire une remise commerciale, vous pouvez choisir de quitter l’établissement et de vous faire rembourser (le prix total). En cas de litige persistant avec le prestataire, un avocat pourra vous défendre devant le tribunal compétent pour obtenir gain de cause. La liste des avocats St-Etienne regroupe notamment les meilleurs justiciers ! 

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